dimanche 14 mars 2010

Les techniques de base de la chasse sous marine


Il existe 4 principales techniques de chasse :
  • l'agachon,
Elle consiste à descendre sur le fond, ou sur un promontoir rocheux qui vous semble être un poste ideal au passage de poissons.
Il vous faut rester immobile, éviter tout mouvement inutile ( ce qui permet aussi de gagner en temps d'apnée ).

Cette technique se pratique sur tous fond et permet parfois de belle prises. Eviter également de frapper votre ceinture de plomb ou votre fleche sur les roches car sous l'eau vous êtes facilement repérable surtout en Méditerranée car les eaux sont particulierement claires )


Differents espèces:





  • La coulée,

Elle se rapporte à scruter le fond marin de tout poste et trou où le poisson pourrait se trouver.

Une fois le poste repérer, exécuter un canard silencieux à l'aplomb de celui ci , pour se trouver à la verticale d'éventuel poissons présent. Cela vous permettra d'avoir une approche plus discrète.

Differentes espèces:





  • L'indienne,

Elle consiste à nager sur le fond ou entre deux eaux, c'est à vous de chercher le poisson de contourner les obstacles, et surtout l'important c'est de surprendre et non d'etre surpris ! C'est l'opposé de la technique dite agachon.


Differentes espèces:




  • La chasse à trou,

Elle revient à descendre une fois de plus à l'applomb de rochers, de crevasses, de caves qui pourrait abriter des poissons de fonds, dorades.

Pour augmenter vos chances de surprendre un poisson, placez le bout de votre fusil au niveau de votre joue, afin de poser à la fois votre regard et votre flèche à l'endroit choisi.

Attention car les murènes aiment s'isoler sous les rochers!

Differentes espèces:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire