lundi 8 mars 2010

L'equipement

Parlons un peu de l'equipement,

Vous en avez pas?

Beaucoup de magasin de nos jours nous fournissent tout l'équipement nécessaire pour pratiquer ce loisir, en toute sécurité.

Je sais, vous allez me dire que vous n'avez pas le budget, que des bouteilles et tous ce qui vas avec c'est hors de prix !
Mais non voyons ce sport se pratique sans bouteilles, en apnée ! Donc à moindre frais.


Pour commencer il vous faut:
  • Une combinaison en néoprène qui permettra d'évoluer sous l'eau sans avoir froid au bout de cinq minutes. Bien sur si vous habitez dans le sud un bon short a fleur conviendra parfaitement.
Cette combinaison agit comme une seconde peau, car elle a pour but de réchauffée l'eau située entre elle et vous. Et oui ce n'est pas non plus imperméable se serait trop simple. De toute épaisseur, extensible, pour homme et femme.



  • Une paire de gants est nécessaire pour éviter toute blessure, car les fonds marins sont parfois coupant.
  • Une ceinture de plomb, qui vous permettra de pouvoir couler.

  • Se munir d'un couteau ou d'une lame est également impératif, il saura vous sortir de situation difficile car sous l'eau beaucoup de choses peuvent vous surprendre ( filet de pêche, grand requin blanc, … )


  • Et enfin la chose essentiel, le fusil.


Il s'agit simplement d'un tube de carbone sur lequel une tête est fixée pour maintenir les élastiques ( sandows ) qui permettront le lancement d'une flèche en acier sous action du plongeur.
Choisissez un petit fusil, avec une flèche à tridan si vous preferez evoluez dans de petite profondeur (0.50 à 1.50 m ) ou un fusil plus conséquent pour des hauts fond avec flèche tahitienne .

Surtout n'oubliez pas de vous munir obligatoirement du kit sécurité constitué d'une balise flottante qui signalera votre presence aux autres usager de la mer.





Zesrerxw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire